mercredi 14 mai 2014

1er jour à Tokyo

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles après notre première journée à Tokyo. Déjà la nuit fut hyper difficile, on s'est endormi comme des masses à 21h30 mais réveillés à 00h30. Impossible de se rendormir. Du coup on a regardé des films jusqu'à 4h/5h du matin puis dodo jusqu'à 9h. Et ben c'est pas évident de suivre après une nuit aussi coupée !

On a commencé par un petit déjeuner au café du coin. Le café "Véloce" qu'il s'appelle. Et oui, un nom français ! J'ai pris 1 petite part de cheesecake avec un grand café et Fabrice a pris une pâtisserie à la pomme avec un café glacé.
On avait l'intention d'aller explorer le quartier et donc de commencer avec les jardins du palais impérial. 


Heureusement, j'ai eu une intuition : nos billets pour le musée Ghibli (Miyazaki) sont pour quel jour ? Aujourd'hui ?! Bon ben go !! Le musée Ghibli, on peut le réserver en France au moins 3 mois à l'avance et la date est prédéfinie, du coup il fallait pas louper la journée !
Après quelques petites péripéties pour arriver au musée (1h30 de métro quand même avec 2 changements + 1 bus, faut être motivé), on arrive sur place à midi. 

Go pour Mitaka !
Fabi à Mitaka, lunettes de soleil de sortie !
Il fait beau et chaud, on attend le bus ^^
Le bus tout mignon qui va nous amener au musée !

On se prend un bentô dans un conbini que l'on mange dans un parc juste à côté puis on enchaîne sur le musée. 

La statue emblématique du musée en haut
Le petit parc super sympa juste à côté
Fabi prend la pose
Notre nourriture du midi : le sandwich sucré fruits et chantilly était délicieux !

Interdiction de prendre des photos à l'intérieur dommage. Le musée retrace les différents dessins animés du studio Ghibli, on a aussi eu une projection d'un court métrage inédit (en japonais, on a pas compris grand chose !). 

Le mur du musée est superbe
Mais, mais ! C'est écrit en français !!!
La classe, non ?
La cafétéria du musée
Une jolie verrière
Nous 2 <3

Le tour du musée nous prend 2h, c'était sympa. Dommage que cela soit si cher par contre (35€ pour 2). On fait un tour dans le parc d'à côté, on s'assoit pour lire un livre sur un banc pendant une petite demi heure. Ça fait du bien.
On repart, on prend le bus et on se fait un petit tour dans le quartier de Mikata. Etant donné qu'il a fallu 1h30 pour y aller, autant visiter un peu ! Il n'y avait pas grand chose mais Fabrice a réussi à trouver une paire de chaussures de ville (du 43 ! je pense qu'ils n'avaient pas plus grand...) pour 42€. Donné vu la qualité !

Un camion avec le symbole de la poste japonaise : un chaton porté par sa maman...


Détail d'un mur
Leurs passages piétons diagonales. Toute l'intersection est bloquée pour que les gens passent !
Une petite pâtisserie
Les jolies chaussures aux couleurs françaises

On reprend les différents trams et nous voici de retour à l'hôtel. Il est 17h30, on a mal aux mollets (les grands sportifs que nous sommes...) et on est explosé. Je pense que ce soir on va s'endormir d'un coup ! D'après le podomètre on a marché 7km. Pas mal pour un début !
La mission qu'il nous reste est de trouver un bon resto pour ce soir vu que celui d'hier soir n'était pas terrible. (On a pas beaucoup mangé, il y avait énormément d'attente et c'était cher par rapport aux prix de Tokyo)
Et mission réussie ! On a suivi le guide et on est allé dans un restaurant de ramen sous la gare de Tokyo. Et surprise on a découvert des tas de magasins kawaii... Je vous laisse admirer !

L'ourson Rilakkuma

Une boutique de pandas, pourquoi pas !
Une boutique avec plein de ... hamsters !
Le classique "Hello Kitty"
La pose fier à côté d'un dessin avec plein  de filles et tout rose !

Les concurrents de Lego
Une boutique de kanukis... trop mignon !

Pour le lapin Miffy
Cette fois ce sont de vrais Lego !

Les tamagotchi ne sont pas morts chez eux :)

Puis on a dégusté de super bons ramens !!!





Le devant du restaurant avec les faux plats en résine. Bluffant de réalisme !

Pour le moment tout va bien, on est content ! On est fatigué mais je pense qu'après une bonne nuit de sommeil ça ira beaucoup mieux ! Demain soir on doit voir un ancien copain de mon école d'ingénieur, on a prévu un restaurant + un karaoké. Soirée traditionnelle au Japon en somme ;)
Du coup, comme on a rendez-vous à Shibuya, on en profitera pour faire notre journée là-bas !

Bon ben à demain pour la suite de nos aventures nippones !

Audrey (et Fabrice)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire