lundi 12 mai 2014

Grand départ !

Nous voilà fin prêts pour le grand départ au Japon !!! Ca fait 8 mois qu'on attend ça et finalement tout est arrivé très vite !

L'avion part ce soir à 21h, on a le temps de voir tout ça venir. En attendant, ce matin on finalise les valises et nous attendons les parents de Fabrice pour qu'ils nous emmènent à la gare Lorraine TGV.

Une fois arrivés là-bas, il suffira de prendre le train pour Charles de Gaulles et d'attendre la bagatelle de... 4h avant de donner les valises puis de nouveau 3h pour effectivement décoller pour 12h de vol... Ca a l'air long tout ça avant d'arriver au Japon !!

Dans le train
En attente dans l'aéroport

Une fois enregistré et débarassés de nos valises, nous avons pu visiter quelques boutiques duty free. Mission : acheter des chocolats pour Florent, mon ami qui habite au Japon depuis 5 ans et à qui le fromage, les pizzas (Auchan) et le chocolat manquent...

Des mini pots de Nutella, trop mignon !
Des rayons de chocolat !

Une fois dans l'avion, nous sommes contents d'avoir pu choisir des places au niveau des sorties de secours. On peut allonger nos jambes comme on veut (et on est plus près des toilettes héhé). Malheureusement, les accoudoirs ne se relèvent pas donc le confort pour dormir est pas terrible. Tant pis il faut choisir ^^

On est heureux !
On vient juste de décoller et on est pas loin de Nancy !
On remplit le papier de la douane ^^
J'avais pas menti pour la place pour les jambes ;)

Les repas de l'avion sont vraiment sympas, j'ai pris des repas végétaliens pour changer un peu et c'était vraiment bon.

Diner végétalien
Diner classique
Petit-déjeuner végétalien (les brocolis au réveil...)
Petit-déjeuner classique

12h de vol après, nous voici enfin à Haneda ! Il nous reste encore à aller à l'hôtel, pour ça il faut prendre la Keikyu line direction Nihombashi.

Nous voici dans le métro
On commence de suite avec des pub mignonnes...

On avait vu que notre hôtel était à une station de métro de Nihombashi et on a voulu y aller à pied... ha ha. Quelle erreur !! On a mis 30/45 min pour retrouver le chemin de l'hôtel en demandant plusieurs fois notre chemin. Sans noms de rues c'est super difficile de s'y retrouver ! Mais nous sommes arrivés, il n'y a plus qu'à trouver un restaurant.

Le restaurant choisi était un de ceux que j'avais déjà testé malheureusement ça avait changé. L'ambiance était toujours aussi sympa : on enlève ses chaussures et on se retrouve dans des petites pièces seuls avec une petite console pour commander.

Prêts à commander 
Boeuf, petits légumes à cuire à la vapeur
Yakitori (dans une de peau de poulet, oui oui !)
Soupe miso, riz (avec un truc gluant dessus, on sait toujours pas ce que c'était !)
et légumes marinés

Je vous jure, c'est pas moi qui ait tout mangé !

Au final, ce n'était pas super bon, on a énormément attendu et c'était super cher. Un mauvais commencement mais on se rattrapera question restau !

Il ne reste plus qu'à aller se coucher maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire